Augmenter son taux de transformation

Qu'est ce que le taux de transformation ?

Par définition, le taux de transformation, appelé également taux de conversion, est le rapport entre le nombre de personnes qui entrent dans une boutique et le nombre d'acheteurs effectifs. D'après la FEVAD, en 2011, le taux de conversation moyen des site e-commerce est de 1,5%, c'est à dire que pour 100 visiteurs passés sur votre site seul 1,5 seront convertis en clients.

D'une manière générale, il peut être employé dans le cas d'une boutique physique ou bien sur un site e-commerce. Alors que dans une boutique traditionnelle ce taux peut atteindre les 50%, sur un site e-commerce il dépasse rarement les 4%. On peut comprendre facilement que l’écart soit aussi important mais nous pouvons également réfléchir à réduire cette différence.

Comment booster son taux de transformation ?

J'ai observé les avantages qu'ont les magasins ayant pignon sur rue et la première conclusion rapide est que ces boutiques possèdent des vendeurs et c'est là leur véritable force. Conseiller, négocier puis vendre : voila le secret !

Grâce à Bubbleweb, vous devenez votre propre vendeur sur votre site internet.

 
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